Dougy

dougy-site

Né à Bordeaux le 6 juin 1990 , Dougy est un chanteur au style reggae , raggamuffin ou reggae dancehall. A l’aise en sound system comme en acoustique. Son aventure musicale commence quand il décide de partir en Australie à 22 ans. Il y réalisera son 1er concert en décembre 2012 et intégrera rapidement le Sativa Sound System ( France ), rencontré alors qu’il jouait dans la rue à Byron Bay. Apres une quinzaine de concerts avec ce sound et une 1ere partie de GAPPY RANKS, il jouera avec le Little lion Sound ( Suisse ) puis Oren Selecta ( Israel ) ainsi que de nombreux dj locaux.

Il créera ensuite le BOOM FAYA Crew composé de BAPTIST , chanteur français et OREN SELECTA, dj israélien , avec qui il partage la scène lors des BOOM FAYA, soirées reggae dancehall qu’il crée fin avril 2013. Il est organisateur mais aussi chanteur dans ces soirées qui deviennent rapidement les plus grosses soirées reggae de Byron Bay. Avec plus de 60 Boom Faya réalisées et les prestations paralleles, il jouera plus de 100 concerts et 5 festivals ( Rainbow Serpent, Earth Frequency, Falls festival, Nimbin Roots, Mardi Grass) en Australie en 1 an et demi. Il partagera, labas , l’affiche avec des artistes comme SOOM T, BABYLON CIRCUS, DUB FX , CORNERSTONE ROOTS, J BOOG, MISTA SAVONA, TOM FRAGER, DUB TERMINATOR…

Il rentre brièvement en France en été 2013 où il assure la 1ère partie de PAPASTYLE sur 8 de ses concerts dans le sud ouest de la France. Il jouera une dizaine de dates supplémentaire avec le Kid’s Show festival ainsi qu’une date sur la tournée des plages du Reggae Sun Ska au Porge. Il fera durant ces 3 mois la 1ère partie de YANISS ODUA, NATTY JEAN, GREGGY, The REZIDENT.

Il enregistre dans 3 studio différents en Australie, à Melbourne et Byron Bay ainsi qu’avec BigRas Production en France et sortira un EP indépendant , OVERSEAS REBELATION de 7 titres début 2014. Il prépare maintenant un album et la collaboration avec plusieurs artistes rencontrés pendant son voyage viendra enrichir ce projet.

Rentré récemment en France, il a concrétisé ses contacts avec des artistes et amis australiens en France. Après une apparition live au Regga Sun Ska l’été 2014 avec le producteur et dj MISTA SAVONA , il partagera des dates acoustiques avec les SEA GYPSIES ou encore SARITAH. Son integration dans le CIAM, école de musique de Bordeaux, pour une formation de chant intensive sur 9 mois en octobre 2014 , va developer sa technique et son style déjà très ouvert.

Il fait plusieurs apparitions à la Rock School Barbey en solo en automne notamment lors des soirées Here I come , ou Jamaican Story. Il prepare actuellement un nouvel EP avec BigRas Production qui représentera sa vibe sound system qu’il affectionne beaucoup. Ce projet devrait voir le jour debut été 2015. Il forme un backing band les Peace Defendaz avec qui il jouera les musiques de son Ep sur les grosses scenes et festivals en formation groupe ( festival étudiant contre le racisme , 1ere partie de Sinsemilia , festival les Blagonnades… ) Ils gagnent le tremplin du Kid’s Show festival en septembre 2015 jouant de ce fait le lendemain en 1ere partie de Yaniss Odua. Un clip est également en preparation.

Il intègre aussi le groupe émergeant The Soulshiners ( ex Africa’n’Percu) avec l’autre chanteur Pierroots en Novembre 2014 avec lequel il participe aux 20 ans du Reggae Sun ska en février 2015 et fera une belle tournée estivale 2015 avec notamment une tournée au Maroc et Espagne.

Il sort son 1er projet professionnel en Juillet 2015 , l’EP « BOOM FAYA » et son 1er clip avec la chanson « Boom Faya » qui porte le nom de l’Ep. Il développe désormais un projet solo parallèle avec une pédale loop , lui permettant de jouer plusieurs instruments en même temps. Ce projet est basé sur le guitare/chant et il incorpore pour la 1ere fois des reprises dans sa musique, rendant hommage à Bob Marley.

TOUR 2017: 

20/03 – L’Eclipse – Val Thorens (73) – With Little Lion Sound

21/03 – Le Before – Les Arcs 1800 (73) – With Little Lion Sound

22/03 – Le Charlie’s Bar – Tignes (73) – With Little Lion Sound

23/03 – Le Challenge – Les Ménuires (74) – With Little Lion Sound

24/03 – Le Funky Fox – Courchevel (73) – With Little Lion Sound